Ce site est optimisé
pour un affichage en mode horizontale
sur tablette

Merci de votre compréhension

Processus de construction

Pack Couleur Villas

Processus de construction




Une relation de confiance, de transparence et de proximité tout au long de votre chantier



 

 concept.

Plus qu’un engagement, la qualité de nos constructions est notre valeur sûre qui nous permet une totale transparence à chaque étape de votre construction. Pendant la construction de votre maison, votre conducteur de travaux entretien avec vous, une relation de suivi, d’information et de conseil.

 

Il vous propose à l’achèvement de chaque étape, un rendez-vous sur votre chantier lors duquel, vous contrôlez et validez la bonne exécution des travaux effectués dans le respect des règles de l’art et conformément à vos attentes.

La réalisation de vos travaux de construction

processus-construction-fondationVotre constructeur COULEUR VILLAS va définir avec vous une date d’ouverture de votre chantier afin de procéder ensemble à l’implantation de votre maison.

C’est parti, les travaux commencent c’est l’étape des fondations.

 

 

Nos équipes expérimentées vont implanter votre maison sur votre terrain, ouvrir les fouilles, couler les fondations, monter les libages, poser le plancher puis les canalisations (évacuations et alimentations) et les armatures et enfin couler la dalle de compression du plancher vide sanitaire.

 

 

Une fois le plancher coulé, nos équipes vont procéder à l’élévation des murs de votre maison.

 

Dans un processus d’amélioration constant de nos performances énergétiques et techniques, nous allons bâtir la structure porteuse de votre construction avec une brique à coller à fort pouvoir isolant afin de répondre au mieux aux normes d’isolation par rapport à une brique à maçonner classique.

Protéger votre construction des éléments extérieurs

processus-construction-chantierUne fois les murs montés, il est temps de penser à protéger votre construction des éléments extérieurs.

 

Nous allons pouvoir installer la charpente et poser la couverture de votre maison. Nous aurons au préalable installé un écran de sous toiture (suivant descriptif) afin de vous garantir une meilleure protection en cas d’entrée d’eau accidentelle (fonte des neiges, événement climatique majeur, etc…), limiter les risques d’entrée d’oiseaux ou de gros insectes et enfin limiter le soulèvement des tuiles en cas de vent.

Étanchéité à l’air de votre construction

Votre maison est maintenant à l’abri, la mise hors d’eau de votre construction est terminée.

 

Nous allons ensuite procéder à la mise hors d’air, c’est-à-dire à la pose des portes et des fenêtres. Cette étape relativement courte sera effectuée avec une grande minutie (réalisation de joints périphériques au droit des ouvertures notamment) afin d’assurer une très bonne étanchéité à l’air de votre maison.

Travaux intérieur

processus-construction-interieur-chantierLes plâtriers sont là, ils vont commencer par poser les ossatures des plafonds et laisseront la place aux électriciens qui « dérouleront » les gaines de votre future installation électrique, puis vient la fermeture des plafonds, la réalisation des doublages et des cloisonnements intérieurs.

 

Cette étape de construction est une étape primordiale pour l’isolation thermique et pour la perméabilité à l’air de votre ouvrage.

Choix des isolants

Votre constructeur COULEUR VILLAS apportera une attention toute particulière au choix des isolants ainsi qu’à leur mise en œuvre afin répondre au mieux aux normes d’isolation liées à la réglementation thermique 2012 et même au-delà, pour votre confort acoustique et afin de préserver vos dépenses de chauffage.

Équipement de votre maison

processus-construction-finaliserVotre maison est désormais à l’abri du vent et au sec et nous allons pouvoir passer maintenant à l’équipement de votre futur logement.

Nous allons finaliser l’installation électrique conformément aux dernières normes en vigueur, l’installation du chauffage, la plomberie, la pose du sanitaire, le carrelage et la faïence.

 

Dans l’intervalle, nous aurons réalisé les enduits extérieurs afin de finaliser l’étanchéité à l’air de votre construction, d’assurer une protection à l’eau des murs extérieurs et surtout de lui donner l’esthétisme dont vous avez « rêvé ».

 

L’ensemble des travaux ont été contrôlés, votre maison à proprement parler est terminée.

 

Votre conducteur de travaux effectue avec vous la réception de votre nouvel habitat et vous en confie les clefs.

 

 

Il vous reste maintenant à finaliser vos travaux extérieurs (raccordement, assainissement, aménagement paysager).

Vous êtes enfin prêts à emménager dans votre nouveau lieu de vie…