Les prêts aidés

Les prêts aidés sont des prêts qui peuvent compléter le PTZ+ et présentent des conditions avantageuses. Les principaux sont :

close up of woman and girl hands with paper housePrêt conventionné (PC)
Le Prêt Conventionné est accessible dans le cadre de la construction d’une maison, en résidence principale et sans condition de ressources. Il peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de la construction.
Son taux dépend de la durée d’emprunt, mais aussi de l’établissement bancaire qui le propose.
Toutefois, des taux fixes ou variables maximum sont établis. (cf. taux en vigueur)
Il a pour principal intérêt d’ouvrir droit à l’aide personnalisée au logement (APL), qui est octroyée sous condition de ressources, qui permet de réduire le montant des mensualités.
Le prêt conventionné peut être remboursé sur une durée allant de 5 à 35 ans.

 

Prêt d’Accession Sociale (PAS)

Il est accessible dans le cadre de la construction d’une maison, en résidence principale, sous conditions de ressources.
Les plafonds de ressources varient en fonction du nombre de personnes destinées à occuper le logement et la localisation du projet.
Le taux d’intérêt, qui peut être fixe ou variable, est plafonné. Il est fixé en fonction de la durée d’emprunt, mais aussi de l’établissement bancaire qui le propose. Le PAS peut être remboursé sur une durée allant de 5 à 35 ans.
Comme le Prêt Conventionné, le Prêt d’Accession Sociale ouvre le droit à l’aide personnalisée au logement (APL), qui permet de réduire le montant de vos mensualités.

 

Prêt « Action Logement » (ex-1 % Logement)

Ce prêt est accordé par Action Logement aux salariés des entreprises du secteur privé adhérentes au Comité Interprofessionnel du Logement (CIL).
Il peut être accordé dans le cadre de la construction d’une maison, en résidence principale, qui doit respecter les conditions de performances énergétiques.
La durée de prêt est au maximum de 20 ans.
Le prêt ne doit pas dépasser 30 % du coût total de l’opération.
Son montant peut varier de 7 000 € à 25 000 € et dépend de la zone où est située l’opération.

 

AUTRES AIDES AU FINANCEMENT :

Prêt « aux fonctionnaires »
Ce prêt est accordé pour la construction d’un logement neuf et s’adresse aux agents (titulaires et contractuels) des fonctions publiques de l’État et territoriale.
Il n’est accordé qu’en complément d’un prêt conventionné et sous conditions de ressources.
Votre constructeur COULEUR VILLAS vous conseille de vous renseigner auprès de votre employeur pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

 

Aides locales
Les collectivités territoriales peuvent accorder des prêts pour la construction d’un logement neuf.
Les modalités de prêt (taux d’intérêt, durée de remboursement…) sont fixées par chaque commune mais leur attribution est décidée par les conseils généraux.

 

Votre constructeur COULEUR VILLAS vous conseille de vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

 

Prêts des caisses de retraite complémentaire et des mutuelles
Ces prêts peuvent être accordés pour la construction d’un logement neuf. Les conditions d’octroi du prêt varient d’un organisme à un autre.
Votre constructeur COULEUR VILLAS vous conseille de vous renseigner auprès de votre caisse de retraite complémentaire ou de votre mutuelle pour savoir si vous pouvez en bénéficier.

Couleur villas
s'engage

Votre avis compte

ElodieR

Parfait !

Demande toujours respectée et comprise toujours disponible et a l'écoute du client.