Ce site est optimisé
pour un affichage en mode horizontale
sur tablette

Merci de votre compréhension

Choisir un terrain isolé en secteur diffus

Choisir un terrain isolé en secteur diffus




Cela vous assure une plus grande liberté de choix et de construction tout en respectant le règlement d’urbanisme et de construction en vigueur.



En général, vous bénéficiez d’une surface plus importante et d’un environnement naturel préservé.

 

En revanche, vous devrez vérifier l’ensemble des critères nécessaires tel que la nature du sous-sol, la viabilisation et les raccordements qui restent à votre charge.
Il faut également tenir compte de la distance avec les zones urbaines.
Bien entendu, l’étude du Certificat d’urbanisme, que votre constructeur COULEUR VILLAS peut obtenir sur simple demande auprès de la mairie, doit être étudiée préalablement.

 

Il permet de fournir notamment les informations suivantes :

• Sur les règles d’urbanisme en vigueur notamment ; implantation des constructions, dimension et aménagements des abords, coefficient d’occupation des sols (COS), alignement des façades, implantation des constructions par rapport aux limites séparatives, réglementations sur hauteurs, forme et aspect extérieur des constructions (forme de la toiture, couleurs et matériaux des murs extérieurs voire matériaux des menuiseries extérieures) etc.,

 

• Sur les servitudes d’utilité publique éventuellement attachées au terrain : monuments historiques, réserves naturelles, zones agricoles protégées, salubrité publique par exemple en zone inondable, droit de préemption, etc.,

 

• Sur les servitudes privées : droits de passage, règles de mitoyenneté.